T. 514 855-4208 / C. direction.des_sources@csmb.qc.ca

Uniformes

L’uniforme scolaire est obligatoire en tout temps, de la rentrée à la fin de l’année scolaire.  Celui-ci doit être porté sur le territoire de l’école ainsi que lors des sorties scolaires sur les heures de cours.

Documents relatifs à l’uniforme

Le bureau de la compagnie ASD PROMOTION est situé à Delson (10 minutes du pont Champlain).  Un inventaire de dépannage est gardé tout au long de l’année. Vous pouvez passer vos commandes ou prendre rendez-vous, soit par téléphone 450-632-6445, soit par courriel info@asdpromo.com ou par le site internet www.asdpromo.com.

Si rupture d’inventaire, le délai de réapprovisionnement est entre une à deux semaines. Les vêtements seront livrés à la résidence, moyennant des frais de transport de 10 $ taxes incluses, par commande. Le nom de l’école, le nom de votre enfant, votre nom ainsi que le numéro où nous pouvons vous rejoindre, devrait-être indiqué lors de la prise de commande.

Les paiements se feront seulement par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou par traite bancaire ou mandat poste, envoyé par la poste.

Uniforme scolaire 2020-2021 :

L’uniforme scolaire requis comprend :

  • Le polo manches courtes ou longues avec le logo ESDS.
  • Seul le chandail à manches longues sans capuchon, porté sous le polo est autorisé s’il respecte le code de couleurs sans motifs (uni) : marine, gris, noir, blanc.
  • Le chandail manches longues col rond avec logo ESDS.
  • La veste à fermeture éclair avec le logo ESDS.
  • Le coton ouaté à col rond avec le logo ESDS.
  • Seuls la veste et les tricots de l’école peuvent être portés par-dessous un chandail officiel de l’établissement.
  • Tous les chandails promotionnels ou de comité, ESDS, Cougars sont autorisés tous les vendredis.
  • Pantalons : modèle au choix incluant jeans, survêtement sport et pantalon coton ouaté propre.
  • Le bas (pantalon, bermuda ou jupe) est au choix (coupe, style, couleur) et doit respecter les consignes et directives ci-dessous :

Les pantalons, bermudas et jupes doivent être portés à la taille ou aux hanches.

Les sous-vêtements doivent être cachés et les vêtements (bermudas et jupes) doivent couvrir les cuisses jusqu’aux genoux, même s’ils sont portés avec des collants.

Les leggins (portés seuls), les pantalons de yoga, les cuissards et les jeggings sont interdits en tout temps.

Les vêtements découpés, troués, déchirés ou transparents, les pyjamas et tout vêtement affichant un message incompatible avec les valeurs véhiculées par l’école sont interdits.

L’uniforme doit être porté tel que vendu, c’est-à-dire sans modification ni retouche et sans ajout, quel que soit l’accessoire.

Les bottes, les couvre-chefs, les sacs de toutes sortes (sauf les sacs identifiés pour les ordinateurs) et les accessoires jugés inutilses doivent être rangés dans le casier dès l’arrivée à l’école.

L’élève dont la tenue vestimentaire ne convient pas sera dans l’obligation de se vêtir correctement sur-le-champ ou de retourner à la maison pour revenir à l’école vêtu conformément au code de vie.

L’uniforme requis en éducation physique :

  • Le chandail sportif ESDS, short ou pantalon de sport, souliers de sport, etc.
  • Pour des raisons d’hygiène, les shorts et pantalons portés en éducation physique ne peuvent pas être portés en classe.