Enrichissement

Pour aller plus loin

Les quatre écoles secondaires de l’ouest de Montréal offrent des programmes d’éducation internationale et d’enrichissement.

Programme d’éducation internationale (des Sources et Dorval-Jean-XXIII)

Le programme d’éducation internationale est destiné à des élèves qui démontrent des attitudes favorisant l’apprentissage : sens des responsabilités, créativité, désir d’apprendre et de comprendre, respect d’autrui et sens du travail bien fait.

Excellence et internationalisation (Félix-Leclerc)

Le programme Excellence et Internationalisation a pour objectif de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur.

Excellence (Saint-Georges)

Offrant le profil sportif ou multimédia, le programme Excellence met de l’avant des qualités qui permettront à l’élève d’être un citoyen engagé et impliqué dans sa communauté, grâce à son sens critique aiguisé. Équilibre et saines habitudes de vie sont mis de l’avant.

École Dorval-Jean-XXIII

École Des Sources

École Félix-Leclerc

École Saint-Georges

Examen d'admission le 5 octobre 2019

Pour entamer le processus d’admission, il suffit simplement d’inscrire votre enfant à l’examen d’admission.

L’examen aura lieu à l’école Saint-Georges, située à Senneville ou au Collège Saint-Louis, à Lachine. Le formulaire d’inscription doit être soumis à l’école à laquelle vous désirez passer l’examen.

Pour plus d’information sur le fonctionnement des examens d’admission : Lettre_parents_admission_PEI_Excellence_19-20

La force d’un réseau

Les écoles secondaires de l’Ouest de Montréal s’inscrivent dans un réseau de 14 écoles secondaires et 75 écoles primaires. Une telle structure assure un enseignement de grande qualité; la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) compte notamment sur une vaste équipe de conseillers pédagogiques en appui aux enseignants de toutes les matières. Associée à de nombreux chercheurs de renom, elle privilégie des stratégies de gestion et d’enseignement validées scientifiquement. La stratégie fonctionne et la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys est fière de présenter un taux de diplomation parmi les meilleurs au Québec.